Longboard France présente dans son magazine le trip voyage : Bidart Guethary.

LONGBOARD FRANCE

MAGAZINE : TRIP VOYAGE BIDART GUETHARY

     HOME                HISTOIRE  |  MAGAZINE COMPETITION  |  PRO SITES  |  BIG SURF  CONTACT
 

 

Reportages

Interviews

Technimage

Test Boards

Les DVDs

 

Trip / Voyage

 

France

 -Côte Basque

   Anglet Biarritz

   Bidart Guethary

   St Jean Hendaye

 -Landes

 -Gironde

 -Vendée Char.

 -Normandie

 -Côte d'Opale

 

Etranger

 

Vidéos

Sessions

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TRIP VOYAGE FRANCE

COTE BASQUE

BIDART GUETHARY

 

Accès :

RN10

Autoroute A64

Aéroport de Biarritz Parme

Gare de Saint Jean de Luz

Gare de Biarritz

Vous trouverez sur place autobus ou taxis pour vous transporter à votre hébergement ou bien sûr des loueurs de voitures (réservation recommandé en période estivale) .

Hébergement : vous trouverez toutes les formules que vous désirez à condition d’avoir la prudence de vous y prendre à l’avance pendant la période estivale. Les offices du tourisme seront toujours d’un excellent conseil (Bidart :05.59.54.93.85  Guéthary 05.59.26.56.60)

 

BIDART

Parlementia, vague de renommée internationale n’est pas le seul spot de la commune mais incontestablement le plus intéressant. Longue droite déroulant sur des dalles rocheuses, son creux et sa longueur varient suivant la marée et l’orientation de la houle. Vous pourrez aussi tenter les gauches mais attention vous vous retrouverez en pleine zone d’impact à la série suivante. Lieu de prédilection des Big waves riders, Parlementia, est l’un des rares spots à tenir les très grosses houles. Les vagues y satureront beaucoup moins rapidement que votre baisse de moral et votre souffle.

 

GUETHARY

 Vous y trouverez deux spots. Tout d’ abord la gauche des Alcyons située au sud du petit port déroule sur un fond rocheux. Il vous faudra une certaine accoutumance pour saisir toutes les subtilités du spot. La vague évolue beaucoup suivant la marée et la grosseur de la houle. Il faut vraiment être sur ses gardes à marée basse : le manque d’eau rend souvent l’endroit dangereux. Elle est peu fréquentée par les longboardeurs mais vous pourrez tout de même y faire de supers sessions

 

Le second spot est Cénitz. Vous y trouverez généralement une droite plutôt facile mais par pour autant dénuée d’intérêt. Stabilisée par un fond rocheux, la longueur et la puissance de la vague évoluent suivant la marée. Moins réputé que les autres spots environnant, l’ambiance y est plus détendue à condition de savoir respecter les locaux.

Au sud de la petite baie de Cénitz vous pourrez parfois surfer un pic de gauche. La qualité et l’accessibilité de la vague dépendent directement de l’orientation et de la taille de la houle.