Longboard France présente dans son magazine un reportage sur l'itsa world tandem tour 2007

LONGBOARD FRANCE

MAGAZINE REPORTAGE ITSA WORLD TANDEM TOUR 2007

   

    3eme étape de l’ITSA World Tandem Tour 2007 à Seignosse

 C’est sous un soleil généreux et dans une ambiance chaleureuse que l’étape française du World Tandem Tour se déroula. Des vagues le jour J comme prévus par le partenaire Météo OSR surf-report.com une organisation impeccable, un public venu en nombre et 3 pays représentés pour essayer de décrocher les précieux points nécessaires à conquérir le titre de Champion du monde ITSA 2007.

Deux couples californiens avaient effectivement fait le déplacement et pas des moindres, les couples classés N° 3 (Caleb Wilborn & Wendy Lynn) et N°11 (Travis Long & Marie Vigne) au dernier championnat du monde ISA. Avait aussi fait le déplacement le fabuleux couple Hawaiien porteur d’Aloha Bear Woznick & Kristl Apeles N° 12 Mondial et actuellement classé 3eme au classement WTT.

Les demi-finales furent le moyen pour la plupart des couples français de se confronter aux meilleurs mondiaux et c’est sans surprise que les quatre meilleurs au dernier championnat du monde ISA 2006 passèrent leur tour sans encombre. Petite déception tout de même pour Loiic Caillet & Caroline Angibeau (toute récente Championne du Monde de wave Ski) certainement en manque d’entrainement cet hiver qui ne parviennent pas à asseoir leur rang de N°15 Mondial acquis l’été dernier.

La finale aura lieu dans des vagues d’un mètre avec un vent de sud-est léger. D’entrée de jeu le couple canaulais (Rico&Sarah) score une vague à 16,19 pts (Shoulder stand, Totem, Small Arrow, Cobra, Swan, Reverse Knee stand, Pop). Le défi à relever est lancé pour les couples étrangers et le niveau à l’eau très relevé. Caleb & Wendy (USA) resteront toujours derrière le couple français malgré une très belle prestation dont une vague à 14,41 pts (One arm back, Pyramide).

Bear & Kristl (HAW) tentent beaucoup de portés extrêmes (Arm to arm, Foot to hand, Cobra) sans trop de réussite (9,91pts/20) malgré la règle des 3 secondes reporté e à 2 secondes, dû aux conditions difficiles. Très belles prestations aussi des Franco/Américain Travis & Marie qui loupent la troisième marche du podium pour juste 1,26 pts (8,65 pts/20)

Une démonstration de portés improvisés au pied du podium rameutera les nombreux promeneurs pour la remise des prix qui s’avérera être un des moments les plus chaleureux de la journée. C’est donc avec un total de 16,44 pts/20 que notre couple national (Rico&Sarah) remporte les 1200pts, prennent la tète du classement WTT et repartent avec les 1200€ qui les aidera sûrement à partir pour la prochaine étape en Californie dans 15j.

Trente deux couples sont attendus pour cette épreuve avec une forte présence Hawaiienne et beaucoup de couples locaux prêts à en découdre avec le reste du monde. Nos Français en cas de victoire ramèneraient dès cette épreuve le fameux titre tant convoité de Champion du Monde ITSA et se positionneraient alors comme favoris pour le prochain Championnat du monde ISA en Août prochain à Waikiki.

Merci à l’organisation Surf&Co et à l’ITSA pour cette compétition menée de main de maitre. A l’année prochaine