Longboard France présente dans son magazine un reportage sur le Biarritz Surf Fesival.

LONGBOARD FRANCE

MAGAZINE REPORTAGE BSF 

    HOME                 HISTOIRE  |  MAGAZINE COMPETITION PRO SITES  |  BIG SURF CONTACT
 

retour Home page magazine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE BIARRITZ SURF FESTIVAL

photos de Tienda/BSF

A ses débuts le BSF à été considéré par beaucoup comme une manifestation folklorique estivale ou au mieux une compétition de longboard Professionnel. Mais très rapidement ils ont dû se rendre à l’évidence  que derrière cet événement annuel se cache un réel soucis de pérenniser  la culture surf en France.

 

Avant d’être reconnu comme un événement incontournable pour les longboardeurs pro, le B.S.F a su devenir un lieu de rencontre pour les surfeurs quelque soit leur âge et leur discipline. En effet,c’est l' un des rares endroits de la planète où vous avez pu côtoyer sans difficultés Jeff Hackmann, Clyde Aikau, les tontons surfeurs, Rell Sunn, Mark Richards, Mickey Dora, Gerry Lopez ……(liste interminable). Grâce aux compétions de

tandem, de kid’s, de padlle board, de longboard féminin mais aussi aux démonstrations de pirogues ou encore de kitesurf, Robert et son équipe ont toujours essayé de sortir de l’ombre des disciplines alors sous-médiatisées.

 

Maintenant, vous pouvez toujours penser que l’échange des eaux  par des surfeurs enguirlandés, c’est ringard. Mais alors que dire des coureurs d’encieros de Pampelune agitant systématiquement leurs journaux avant le lâché des taureaux.  Faut-il considéré le HO Okupu comme du folklore estival ou plutôt y voir un hommage à la culture polynésienne ?