Longboard France news 15 décembre 2006

LONGBOARD FRANCE

NEWS 15 décembre 2006

   HOME                 HISTOIRE  MAGAZINE  |  COMPETITION  |  PRO SITES  |  BIG SURF  |  CONTACT
  retour Home page magazine

 

L’Eddie Aikau en waiting périod du 1er décembre 2006 au 28 février 2007

 

Mémorial Eddie Aikau, hawaii, O’ahu et les grosses vagues sont indissociables. Cette année encore ce contest reste une référence médiatique internationale et le point d’orgue de la saison hivernale sur le north shore. Mais une question se pose. Faut-il considérer cette compétition comme le championnat du monde de big waves riding ?

Il faut garder un regard objectif sur cet événement. Le terme mémorial a une signification particulière à Hawaii. Le fait de rendre hommage à Eddie Aikau implique que les invités sont en grande majorité Hawaiien (16/24). Ce n’est pas pour autant qu’il faut sous estimer le talent et l’engagement des  participants qui constituent un des plus représentatif panel de surfeurs de grosses vagues de la planète.

'Le Surf Session Big Challenge' en waiting period

C’est reparti pour la saison 2066/2007. La compétition de grosses vagues française est entrée dans la période d’attente le  1er décembre. L’incontournable spot de « Parlementia », situé à cheval sur les communes de Bidart et Guéthary, sera  encore cette année le terrain de jeux d’invités triés sur le volet. Mais devant l’insistance des participants, « Avalanche », le pic de gauche un peu plus au sud pourrait devenir une vague de replis en cas de saturation.

Yann Kazadjian, le local de Labenne mais néanmoins habitué des deux spot sera peut-être absent cette année. En effet Jeff Clark vient de l’inviter à participer, du 9 au 29 janvier, au Mavericks Contest 2007. C’est une grande première pour un surfeur européen. Certes, Christophe « Hans » Mouginot, le « Che» et Laurent Pujol avaient été conviés à un contest de gros à G-land mais cette compétition n’avait pas la renommée de l’épreuve de Mavericks.