Longboard France news

LONGBOARD FRANCE

BSF IS DEAD

   HOME                 HISTOIRE  MAGAZINE  |  COMPETITION  |  PRO SITES  |  BIG SURF  |  CONTACT
  retour Home page magazine
BSF IS DEAD

Tout le monde en est sûr maintenant : le BSF, comme nous le connaissions, est définitivement mort. L’équipe de Robert Rabagny a abdiqué devant le revers financier occasionné par la perte du sponsor principal, Nokia. Bien que l’édition 2005 se soit déroulée grâce à la collaboration de la mairie de Biarritz et d’un mystérieux mécène (Quiksilver), la société Biarritz Surf Concept a du fermer ses portes fin août et, par la même occasion, abandonner le BSF ainsi que le Maïder Arostéguy ou encore l’Halloween biarrot.

 INFO ou INTOX ?

Les dates du BSF ont été reprises par Quiksilver afin d’organiser un Roxy pro. Devant la réticence de l’ASP à voir Quiksilver organiser une quatrième épreuve wct Roxy pro,  la société implantée à Saint Jean de Luz a du se résoudre à n’organiser qu’un festival,dont le point d’orgue sera tout de même un titre de championne du monde de longboard. Par contre « exit » les mecs 

 

     Du coté de la Fédération Française de Surf, la commission longboard a réagit dès le mois de juillet. Après une longue analyse du problème, il en ressort une réelle envie de pallier au manque de titre majeur masculin. Une étude est en cours auprès des instances européennes et internationales afin d’organiser un championnat d’Europe et pourquoi pas du monde. Le format et le lieu de la compétition ne sont pas encore définis mais la détermination est présente.