Longboard France présente MINVIELLE SURFBOARDS

LONGBOARD FRANCE

MINVIELLE SURFBOARDS

   HOME                 HISTOIRE  MAGAZINE  |  COMPETITION PRO SITES  |  BIG SURF  |  CONTACT
 

 

Daniel's longboard

Océan Safari

Minvielle Surfboards

Carioca 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
 

MINVIELLE SURFBOARDS

7, Avenue louis de Foix

64600 Anglet

www.surfboard-minvielle.com

05.59.57.92.14

" J’ai fabriqué mes premières planches vers 1975. En compagnie de quelques copains nous shapions des « rougnes » dans un garage du Boucau. Je garde un excellent souvenir de cette époque où nous glacions avec des raclettes à vitre, et nous teintions la résine avec de la peinture à l’eau. Au début les planches ne résistaient guère plus d’une semaine aux séances d’essais à Lafitenia ou sur les spots voisins.

Damien Casterra

A la fin des années 80, je me suis mis à surfer des longboards. C’est tout naturellement en 1990,quand je me suis décidé à faire du shape mon métier ,que le longboard est devenu mon activité principale.
A mon avis la fabrication de planches est avant tout une histoire de partage entre passionnés. J’ai eu la chance de shaper des planches pour la plupart des meilleurs longboardeurs français (Maurin, Larcher,…..) ainsi que pour des compétiteurs de passage.
 Chacun d’eux développe son propre surf et leur planches doivent être en adéquation avec leur aspiration. Cela m’a permis de faire évoluer ma vision sur les planches mais aussi ma technique de shape. Mais je pense que je n’aurais pas  réussi à vraiment évoluer sans l’aide et les conseils des autres shapeurs et notamment de Steve Boehne d’INFINITY. Nous sommes devenu ami et chaque année je suis invité en Californie. J’apprends beaucoup lors de mes visites, c’est un shapeur respecté tant pour son parcours ,sa technique, son sens de l’innovation que pour son côté humain. J’essaye moi aussi à mon niveau de faire profiter de mon expérience et n’hésite pas à conseiller un jeune shapeur en quête d’informations
A l’heure de la machine à shaper, je privilégie encore le travail manuel, c’est certes moins rentable mais quelle satisfaction quand vous croisez un surfeur qui vous remercie après avoir essayé la dernière planche que vous lui avait shapé.